Noël Pour Les Enfants: les victimes des intempéries mis à l’honneur pour la huitième édition.

Noël Pour Les Enfants: les victimes des intempéries mis à l’honneur pour la huitième édition.

Sharing is caring!

Photo de famille des volontaires avec les victimes des intempéries de Gatumba. Photo: Akeza.net

Depuis 2013, YBSP organise un évènement baptisé « Noël pour les enfants ».  Pour l’année 2020, ce rendez-vous  a tenu toutes ses promesses.  Il a été célébré le dimanche 20 décembre 2020. Ce fut un événement riche en couleurs et en émotions.

La célébration de  la huitième édition de Noël Pour Les Enfants s’est faite en deux temps. Tout a commencé le samedi 19 décembre 2020 par une descente à Ndava dans la province Mwaro. Les volontaires de YBSP se sont joints  à  Imelde SABUSHIMIKE, ministre  des Droits de la personne humaine et de la Solidarité nationale, pour  célébrer   la fête de  Noël avec les familles de la communauté Batwa de  cette localité.

Pour rappel, Noël Pour Les Enfants a été initié par YBSP  pour redonner le sourire aux enfants  pauvres. Partout dans le monde, et surtout dans les milieux à  confession chrétienne,  les enfants  adorent la fête de Noël. Elle est synonyme de joie, des habits tout neufs, des sucreries, d’un repas copieux… Malheureusement, tous les enfants, en particulier au Burundi, n’ont pas ce privilège. Noël Pour Les Enfants est une occasion pour leur témoigner du soutien et de l’amour. Ici, il convient de préciser que YBSP n’est pas une association confessionnelle. Eid For Kids est une autre initiative, allant dans le même sens, qui a vu le jour en 2020.

La joie de noël retrouvée par 250 familles.

Le lendemain, les activités ont débuté par une visite à l’hôpital  Prince Régent Charles. Là, il y a eu une distribution de vivres à 100 familles démunies qui y sont hospitalisés. Après l’hôpital, cap vers Gatumba, chez les victimes des intempéries. Là aussi, les volontaires de YBSP  sont venus avec des offrandes de  Noël, 150 familles ont pu  bénéficier de  la générosité des partenaires de YBSP.

 L’étape Gatumba terminée, le point de chute finale a été le Musée Vivant de Bujumbura. Jeux, chants  et danses étaient au rendez-vous. Le moment inoubliable a été sans doute  la démonstration des chanteurs malvoyants de la Fondation UWIZEYE.

Les chanteurs malvoyants de la Fondation UWIZEYE. Photo: Nicoly Photography.

Ils ont interprétés des chansons  gospel au rythme d’une guitare. Le public n’en croyait pas à ses yeux. Et voilà, grâce aux différents soutiens et donations  de nos partenaires, le train de Noël Pour Les Enfants est toujours  en marche. Nous vous disons merci et à  la prochaine édition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

shares